Nos formations

L’École des Métiers de l’Autoroute, propose des parcours de formation et des formations en lien direct avec les métiers de l’autoroute et de la route. Nos formations sont à la fois théoriques et pratiques et se déroulent dans des infrastructures adaptées. Notre expertise vous intéresse pour développer les compétences métiers de vos collaborateurs ?

Contactez-nous au 05 55 87 72 88 ou ecole.metiers.autoroute@vinci-autoroutes.com

Ce que l'on vous propose

Nos formations s’adressent aux équipes des réseaux routiers et autoroutiers dans les domaines de : la surveillance, protection, sécurité des usagers de l’autoroute et de tous ceux qui ont à intervenir sur l’autoroute (travaux, entretien…) ; l’entretien des espaces verts et du matériel ; la viabilité hivernale ou comment assurer des conditions de circulation optimales en cas de neige ou de verglas. Ces formations types peuvent être adaptées en fonction de vos besoins et vos attentes. Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour que nous vous assurions le meilleur accueil, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap : brigitte.minvielle-debat@vinci-autoroutes.com

En savoir plus sur l’école
Ce que l'on vous propose
24modules de formation
6 à 12 stagiaires par promotion
160 hparcours "ouvrier autoroutier"

Nos formations

24 résultats trouvés

Pose et dépose de la signalisation temporaire d’urgence

Pose et dépose de la signalisation temporaire d’urgence

6 heures

Accessible

Apprendre les règles de sécurité nécessaires pour effectuer un balisage d’urgence sur autoroute.

Pratique pose et dépose de la signalisation temporaire d’urgence

Pratique pose et dépose de la signalisation temporaire d’urgence

14 heures

Accessible

Apprendre à poser et à déposer une signalisation temporaire d’intervention d’urgence en toute sécurité.

Evénements particuliers en intervention d’urgence

Evénements particuliers en intervention d’urgence

8 heures

Accessible

Mettre en pratique sur une maquette (le BAC), les connaissances théoriques apprises afin de maîtriser la pose et dépose de la signalisation temporaire d’intervention d’urgence.

Pose et dépose de la signalisation temporaire de chantier

Pose et dépose de la signalisation temporaire de chantier

Accessible

Apprendre les règles de sécurité nécessaires pour effectuer un balisage de chantier sur autoroute.

Pratique pose et dépose de la signalisation temporaire de chantier

Pratique pose et dépose de la signalisation temporaire de chantier

12 heures

Accessible

Apprendre à poser et à déposer une signalisation temporaire de chantier en toute sécurité.

Événements particuliers en chantier

Événements particuliers en chantier

Accessible

Mettre en pratique sur une maquette (le BAC), les connaissances théoriques apprises afin de maîtriser la pose et dépose de la signalisation temporaire en chantier.

Les règles incontournables en signalisation temporaire

Les règles incontournables en signalisation temporaire

3 heures

Accessible

Approfondir les règles incontournables dans le cadre de la réalisation des missions de pose et de dépose de signalisation temporaire de chantier et d’intervention d’urgence.

Espaces verts Débroussailleuse

Espaces verts Débroussailleuse

Accessible

Manipuler une débroussailleuse en sécurité.

Espaces verts Taille-haies

Espaces verts Taille-haies

Accessible

Manipuler un taille-haies en sécurité.

Espaces verts Tronçonneuse / Broyeur de branches

Espaces verts Tronçonneuse / Broyeur de branches

16 heures

Accessible

Manipuler une tronçonneuse en sécurité.